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Produits logiciels : Négoce, S.A.V., C.R.M. et Comptabilité ...

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Vous êtes ici : Accueil Club utilisateurs M.A.J. Titan SAV, Galion NEGOCE Version 17.06.00

Version 17.06.00

Version : 17.06.00 du 12/06/2017

Version : 16.11.02 du 30/11/2016

CONTRATS DE SERVICES
- Nouveauté :
. Ajout des rubriques "Adresse de facturation" et "Adresse de livraison", elles seront appliquées lors de la facturation du contrat.
. Ajout de l'échéance de facturation du contrat : "En cours de période".
Pour les périodicités de plus de 3 mois, la facturation peut être réalisée en milieu de période ou à partir d'un certain nombre de mois.
. Ajout de la rubrique "Saisie du montant" afin d'indiquer si le montant des articles du contrat est un montant mensuel ou annuel.
. Ajout des rubriques "Durée du contrat" et "Durée de reconduction", facultatives et indicatives.
. Ajout de la rubrique "Actualisation des indices" afin d'indiquer si l'actualisation des indices se fait "manuellement", via la fonction (F4) d'actualisation, ou automatiquement à chaque facture ou à chaque anniversaire.

CONTRATS DE SERVICES
- Nouveauté :
. Prise en compte de la règle 155 :
. 0 : Indice Syntec est l'indice de calcul du montant actualisé.
. 1 : Indices B.T.P. sont les indices de calcul du montant actualisé
(Smic, Coeff.charge sur salaire et frais d'utilisation du matériel)
. Ajout de la rubrique "formule de calcul" qui permet d'indiquer la formule mathématique à appliquer pour calculer les montants actualisés.
Exemple : P = Po x [ 0,15 + 0,50x(S/So x C/Co) + 0,35x(I/Imo) ]

PLANNING DES INTERVENTIONS
- Nouveauté :
Prise en compte de la valeur de la règle 101 à 2 : "Une tournée est un véhicule"
. Pour chaque r.d.v., il est possible d'associer jusqu'à 4 techniciens. Le premier technicien étant par défaut celui associé à la tournée.
. A la fin de la saisie ou de la modification d'un r.d.v. il est contrôlé si l'un des techniciens du r.d.v. à déjà un autre r.d.v. pour le même horaire. Un message d'alerte non bloquant s'affiche alors.

Version : 16.11.03 du 07/12/2016

EDITION DES ETIQUETTES
- Modification :
Ajout de mots-clés correspondant aux différents prix de vente de l'article.

Version : 16.11.05 du 16/12/2016

FICHIER CLIENTS
- Nouveauté :
Fenêtre "Divers" : Ajout de la rubrique "Nombre exemplaires factures", afin d'indiquer le nombre d'exemplaires de factures à imprimer pour le client.

EDITION NEGOCE
- Nouveauté :
Prise en compte du nombre d'exemplaires de factures indiqué dans la fiche du client facturé.

EDITION S.A.V.
- Nouveauté :
Prise en compte du nombre d'exemplaires de factures indiqué dans la fiche du client facturé.

MODULE IMPORTATION
- Nouveauté :
. Ajout de l'importation des contrats de services.
. Importation des clients : ajout de mots-clés permettant d'importer :
- le nombre d'exemplaires de facture
- jusqu'à 10 champs personnalisés

FICHE SOCIETE GESTION
- Nouveauté :
Lorsque le module "Formulaires de saisie" est actif :
Fenêtre "Divers" : ajout de la rubrique "Raccourci recherche client" afin d'indiquer le code du champ personnalisé correspondant à ce raccourci.

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
Lorsque le module "Formulaires de saisie" est actif et que le paramètre "raccourci recherche client" est renseigné, il est possible de saisir le raccourci de recherche dans la zone de recherche (là où il est possible de saisir le nom, le téléphone ou l'email afin de retrouver le client)

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
Lorsque la règle 358 est à 1 (Réservations de stock entre les magasins et le siège) : Il est maintenant possible de réserver plus que la quantité commandée par client. Notamment pour réserver une quantité qui correspond à un conditionnement carton.

Version : 16.11.07 du 16/12/2016

FICHIER CLIENTS
- Nouveauté :
Lorsque le module "Formulaires de saisie" est actif et que le paramètre "raccourci recherche client" est renseigné, il est possible de saisir le raccourci de recherche dans la zone de recherche (là où il est possible de saisir le nom, le téléphone ou l'email afin de retrouver le client)

PRISE EN CHARGE
- Nouveauté :
Lorsque le module "Formulaires de saisie" est actif et que le paramètre "raccourci recherche client" est renseigné, il est possible de saisir le raccourci de recherche dans la zone de recherche (là où il est possible de saisir le nom, le téléphone ou l'email afin de retrouver le client)

FICHIER ARTICLES
- Nouveauté :
. Ajout du "commentaire achat" : Celui-ci s'affiche et se saisit depuis l'onglet "Comment." qui contient les autres commentaires. Ce nouveau commentaire est affichable depuis les recherches articles.
. Le "commentaire" devient "commentaire client", c'est ce dernier qui se duplique automatiquement dans la vente.
. La touche (F8) permet de déplacer également le "commentaire achat" vers un autre commentaire.

MODULE IMPORTATION
- Nouveauté :
Importation des articles : ajout d'un mot-clé permettant d'importer le commentaire achat.

RECHERCHES MULTIPLES ARTICLES
- Modification :
. Le commentaire achat s'affiche lorsqu'il n'y a pas de commentaire client.
. La touche (F10) permet d'afficher soit le commentaire client, soit le commentaire achat.

Version : 17.01.00 du 02/01/2017

FICHIER CATEGORIES
- Modification :
Dans le cas d'une catégorie appartenant à un atelier concerné par la TVA intermédiaire ou réduite, il est possible d'indiquer que la catégorie n'est pas concernée par cette TVA intermédiaire ou réduite.

PRISE EN CHARGE EXTERIEURE
- Nouveauté :
Lorsque le module "Contrat d'entretien n'est pas actif" et que l'appareil est éligible à la TVA intermédiaire ou réduite (maison plus de 2 ans), celle-ci s'applique en fonction de l'adresse d'intervention du client.  Lorsque le client à plusieurs adresses d'intervention (de livraison), la TVA s'applique si l'adresse sélectionnée est notée comme "maison plus de 2 ans).

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Modification :
L'éco participation mobilier s'applique ou non selon le pays du client livré (France et certains DOM).

Version : 17.01.01 du 23/01/2017

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
En insertion d'une nouvelle référence, la touche (F6) permet d'accéder à la fenêtre contact du dossier puis de revenir sur la saisie de la référence, tel que cela existe pour la touche (F1) qui permet d'accéder à la fenêtre adresses.

EDITION NEGOCE (ENVOI PAR EMAIL)
- Nouveauté :
. Lorsqu'un contact est associé au dossier, l'email de celui-ci est automatiquement proposé en plus de l'email du client.
. Prise en compte de la règle 158 à 1 :
Dans le cas d'une facture, l'email des contacts du service comptabilité est automatiquement proposé en plus de l'email du client facturé.

EDITION S.A.V. (ENVOI PAR EMAIL)
- Nouveauté :
Prise en compte de la règle 158 à 1 :
Dans le cas d'une facture, l'email des contacts du service comptabilité est automatiquement proposé en plus de l'email du client facturé.

Version : 17.01.02 du 26/01/2017

TRANSFERT EN COMPTABILITE SAV
- Nouveauté :
Prise en compte de la règle 159 à 1 :
Le transfert des pièces (articles existants) se fait selon le groupe de l'article, à l'identique du négoce.

ENVOI DES EMAILS
- Nouveauté :
Dans le cas de l'envoi de documents associés à un client (factures, devis, impayés...), lorsque la touche (F9) est utilisée, il est proposé de lister uniquement les emails du client. Il est possible de sélectionner plusieurs destinataires.

FICHIER SITES
- Nouveauté :
Fenêtre "Négoce" : Ajout de la rubrique "Email automatique facture" Il est ainsi possible de paramétrer l'envoi automatique avec ou sans confirmation de la facture par email, suivit ou non de l'édition.

EDITION NEGOCE
- Nouveauté :
Lors de la première édition de la facture, selon le paramètre du site, la facture peut être envoyée automatiquement par email au client, avec ou sans confirmation.

Version : 17.01.03 du 01/02/2017

MESSAGES EMAILS
- Nouveauté :
Pour chaque type de documents de ventes (devis, factures...), il est possible d'associer un message paramétré par défaut pour l'envoi des emails. Des mots-clés sont de plus disponibles via la touche (F9).

ENVOI DES EMAILS
- Nouveauté :
Dans le cas de l'envoi de documents de ventes (devis, factures...), le message par défaut selon le type de document est automatiquement chargé avec les mots-clés complétés.

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Correction :
Depuis la fenêtre "Adresses", la touche (F2) ne permettait plus de modifier le mémoire du client.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Correction :
Depuis la fenêtre "Adresses", la touche (F2) ne permettait plus de modifier le mémoire du client.

Version : 17.01.04 du 02/02/2017

RECHERCHES MULTIPLES NEGOCE
- Modification :
. Lorsque le type de documents recherché est une facture ou un avoir, la date de recherche est maintenant la date de facture et non plus la date de création du dossier.
. Les recherches par "Type de Documents" ne sont plus triées par nom puis date mais uniquement par date, afin que les documents soient triés dans l'ordre chronologique et non plus par client.

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Correction :
. Lors de la saisie de la référence d'une nouvelle ligne de vente, le commentaire client de l'article est automatiquement dupliqué dans la ligne de vente, cependant si l'on remonte immédiatement sur la référence sans avoir quitté la saisie, afin de saisir une nouvelle référence, cela n'effaçait pas le commentaire. Le commentaire de la vente ne correspondait pas alors à la nouvelle référence.
. Lors de l'utilisation de la touche (F2) qui permet de modifier la référence d'une ligne de vente, il est maintenant proposé de remplacer le commentaire de la ligne de vente par le commentaire client de la nouvelle référence ou bien de supprimer le commentaire lorsque la nouvelle référence ne possède pas de commentaire client.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Correction :
Lors de la saisie de la référence d'une nouvelle ligne de pièce, le commentaire client de l'article est automatiquement dupliqué dans la ligne de pièce, cependant si l'on remonte immédiatement sur la référence sans
avoir quitté la saisie, afin de saisir une nouvelle référence, cela n'effaçait pas le commentaire. Le commentaire de la pièce ne correspondait pas alors à la nouvelle référence.

Version : 17.01.06 du 07/02/2017

DUREE DE DISPONIBILITE DES PIECES DETACHEES
- Nouveauté :
Nouveau programme permettant d'indiquer la durée de disponibilité des pièces détachés par marque et par catégorie d'appareil.

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
Prise en compte de la durée de disponibilité des pièces détachées du matériel vendu en fonction de la marque et la catégorie de celui-ci. Le délai s'ajoute automatiquement à la fin du commentaire de la ligne lors de la fin de la saisie de la ligne. Lors de la modification d'une ligne, si la marque ou la catégorie est modifiée, le programme propose alors d'actualiser le délai indiqué dans le commentaire.

Version : 17.01.07 du 10/02/2017

CATEGORIE
- Nouveauté :
Ajout d'un nouveau champ (Editions spécifiques) permettant de saisir des formulaires d'impressions supplémentaires. Ils seront imprimés à la suite de l'édition de Prise en Charge Extérieure.

Version : 17.01.08 du 14/02/2017

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Correction :
Lorsqu'une facture était imprimée, l'accès aux rubriques Enlèvement, Prévu le et Livré le n'était pas accessible.

Version : 17.02.00 du 03/03/2017

RECHERCHES MULTIPLES ARTICLES
- Nouveauté :
Ajout de mots-clés permettant d'afficher et/ou imprimer les coefficients de vente, la méthode de calcul (coeff./prix fixe), le prix de référence et sa valeur.

MODULE IMPORTATION
- Nouveauté :
Importation des articles : ajout de mots-clés permettant d'importer les prix et les coefficients de vente.
Pour les articles de type "Pièces" :
. lorsqu'un prix importé est différent de celui-ci de l'article, l'article passe en prix fixe.
. lorsqu'un coefficient importé est différent de celui-ci de l'article, l'article passe en coefficient fixe.
Lorsque tous les coefficients d'un article correspondent aux coefficients du fournisseur, l'article passe alors en coefficient fournisseur.
. le coefficient importé est prioritaire sur le prix importé.

LISTE DES BORDEREAUX / DES REFERENCES D'UN BORDEREAU
- Nouveauté :
Lors de l'édition, il est proposé entre imprimer le bordereau ou imprimer la liste écran.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Amélioration :
La fenêtre complément Agora ou équivalent est accessible lorsqu'il y a un numéro d'accord d'enregistré.

Version : 17.02.02 du 13/03/2017

SAISIE DES ADRESSES CLIENTS
- Nouveauté :
Lors de la saisie du numéro de TVA Intracommunautaire, la validité du numéro peut être contrôlée par le site Vies Europa via MaxEis. La date de validation est alors mémorisée.
NB : Cela nécessite une mise à jour de Maxeis et le paramétrage de nos logiciels.

Version : 17.02.03 du 14/03/2017

BONS DE COMMANDE FOURNISSEUR
- Nouveauté :
Lors de la suppression d'un bon de commande, lorsque aucune ligne n'est réceptionnée, un message avertit que toutes lignes seront automatiquement supprimées, puis après confirmation, la suppression complète est réalisée.
NB : Si toutefois, une ligne n'était pas supprimée lors du traitement, le bon ne sera pas supprimé.

BONS DE COMMANDE FOURNISSEUR
- Nouveauté :
Importation d'un fichier texte :
Lorsque le fichier contient un seul fournisseur, il est proposé d'importer le fichier dans une commande existante. Un second choix propose entre vider la commande avant importation ou ajouter à la fin de la commande.

Version : 17.02.04 du 17/03/2017

FICHE SOCIETE GESTION
- Nouveauté :
Fenêtre "S.A.V." : ajout de la rubrique "Pourcentage de marge par défaut" afin d'indiquer le pourcentage de marge à appliquer dans les statistiques, pour les pièces inexistantes ou dont le pmup est nul.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Nouveauté :
Depuis la saisie du prix de vente, la touche (F4) permet de saisir ou modifier le prix d'achat de pièce mémorisé dans la ligne. Le programme propose de calculer le prix de vente à partir de ce prix d'achat en appliquant les coefficients fournisseurs.

STATISTIQUES S.A.V.
- Nouveauté :
Statistiques C.A. : Il est maintenant possible de réaliser des statistiques C.A. et marge sur les pièces détachées.

STATISTIQUES C.A. ET MARGES PAR CLIENT
- Nouveauté :
Statistiques marges par client : Les marges S.A.V. sur les pièces détachées sont maintenant prises en compte.

EVOLUTION ANNUELLES
- Nouveauté :
Il est maintenant possible d'afficher les évolutions annuelles sur la marge négoce + S.A.V.

FORMULAIRES DE SAISIE DES ADRESSES
- Nouveauté :
Quand le module formulaire de saisie est actif :
Il est possible de sélectionner le type de client concerné par le champ de saisie (en compte, divers ou tous par défaut).

Version : 17.02.05 du 20/03/2017

FICHE SOCIETE GESTION
- Nouveauté :
Fenêtre "Article" : ajout de la rubrique "Délai de livraison fournisseur par défaut" afin que cette valeur soit prise en compte lorsque le délai indiqué dans la fiche fournisseur est nul.

FICHIER ARTICLES
- Nouveauté :
Fenêtre "Achat" : Ajout du délai de livraison de la référence de commande fournisseur. Le délai se saisit lors de l'ajout d'une nouvelle référence de commande ou se modifie via la touche (F5).

BONS DE COMMANDE FOURNISSEUR
- Nouveauté :
. Prise en compte du délai de livraison de la référence de commande de l'article.
. Prise en compte du délai de livraison fournisseur par défaut lorsque les délais indiqués dans la référence de commande et dans la fiche fournisseur sont nuls.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Nouveauté :
Lors de la modification de la quantité d'une pièce d'un appareil hors garantie, le prix de vente s'actualise automatiquement. Il est maintenant demandé une confirmation avant d'appliquer le nouveau prix de vente.

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Modification :
Prise en compte de la règle 161 : Selon la valeur de la règle, la durée de disponibilité des pièces détachées s'applique soit uniquement aux articles de tarif matériel, soit à tous les articles.

Version : 17.04.00 du 28/03/2017

STATISTIQUES C.A. ET MARGE SUR ARTICLES
- Nouveauté :
Il est maintenant possible de réaliser des statistiques C.A. et marge sur les articles facturés négoce + S.A.V.

RECEPTION EN MASSE DES BORDEREAUX DE TRANSFERT
- Nouveau programme :
Depuis la réception de transferts :
La touche (Tab)ulation permet de sélectionner les bordereaux de transfert de stock à réceptionner. La touche (F1) lance la réception automatique des bordereaux.
NB : Seuls les utilisateurs autorisés par le droit 64, peuvent utiliser ce programme.

FICHIER FAMILLES
- Nouveauté :
Ajout de la rubrique "Interne", permettant d'indiquer que les articles correspondant à cette famille, sont affectés à une utilisation interne et sont interdits à la vente. Selon la valeur de cette rubrique, tous les articles de la famille sont automatiquement modifiés.

FICHIER ARTICLES
- Nouveauté :
Fenêtre "Divers", rubrique "Type article" :
. Ajout de choix "utilisation interne", afin d'interdire la saisie de cet article dans les programmes de facturation. Les achats et les mouvements de stock sont autorisés.
. Tous les articles d'une famille de type "utilisation interne" sont obligatoirement du type "utilisation interne"

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
Prise en compte des articles de type d'article "utilisation interne", leur saisie est interdite.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Nouveauté :
Prise en compte des articles de type d'article "utilisation interne", leur saisie est interdite.

DROITS DES UTILISATEURS
- Modification :
. Après avoir saisi le mot de passe administrateur, un menu propose de pouvoir modifier le mot de passe administrateur.
. Tous les programmes nécessitant la saisie du mot de passe administrateur affichent "Administrateur" afin d'indiquer que c'est le mot de passe administrateur qui est attendu.

Version : 17.05.00 du 01/06/2017

FICHIER TIERS : CLIENTS & FOURNISSEURS
- Nouveauté :
Les clients et les fournisseurs sont regroupés dans un fichier tiers, les fournisseurs héritent ainsi de toutes les fonctionnalités avancées des clients telles que :
. adresses agrandies
. les formulaires de saisie des adresses
. le multi adresses
. la recherche par téléphone sur tous les téléphones du fournisseur
. la recherche par email sur tous les emails du fournisseur
. la recherche par rue
. la recherche sur le mémoire ou sur le commentaire
. la recherche sur les champs personnalisés (module formulaire actif)
. la touche permettant du dupliquer les remises d'un autre fournisseur
. la touche permettant du voir toutes les remises fournisseurs
NB : Les fiches fournisseurs et clients ainsi que les listes fournisseurs et clients se font séparément comme auparavant, ils ne seront en aucun mélangés.

MODULE IMPORTATION
- Nouveauté :
Importation des fournisseurs : ajout de mots-clés permettant d'importer :
- le commentaire
- jusqu'à 10 champs personnalisés

GESTION DES APPELS ET TACHES
- Nouveauté :
Le programme n'est plus limité aux clients, le tiers peut être soit un client, soit un fournisseur.

Version : 17.06.00 du 12/06/2017

TRANSPORTEURS
- Nouveauté :
Lorsque le transporteur est La Poste :
Ajout d'une rubrique permettant d'indiquer le format du fichier d'expédition, soit Expéditor (Colissimo), soit Prépasécure (Lettre suivie).
NB : Si vous utilisez les 2 formats, il faut alors créer 2 transporteurs différents, un pour chaque format.

EXPEDITIONS
- Nouveauté :
Touche (F5) Fichier transporteur :
Prise en compte du format de fichier Prépasecure (lettre suivie) de la La Poste.

FICHIER ARTICLES
- Nouveauté :
Fenêtre "Divers", ajout de la rubrique "Transporteur" :
. Pour les articles de type "port" cela permet d'indiquer quel est le transporteur à prendre automatiquement en compte lors l'utilisation de la touche (F5) en ventes négoce qui ajoute les articles du BL dans un bordereau d'expédition.
. Pour les articles qui ne sont pas de type "port" cela permet d'indiquer qu'ils doivent être envoyés avec un transporteur particulier. Dans le cas de l'envoi par lettre suivie (transporteur La Poste/Prépasécure), ce transporteur n'est pris en compte que s'il n'y a qu'un seul article ajouté dans le bordereau d'expédition, car par défaut plusieurs articles ne peuvent pas être mis dans la même lettre.

FICHIER ARTICLES
- Nouveauté :
Fenêtre "Divers", depuis le rubrique "Fabricant", la touche (ý) permet d'accéder directement à la fiche du fabricant.

TYPES DE MOUVEMENTS DE STOCK
- Nouveauté :
Lorsque le type est "correction", la rubrique supplémentaire "validation bordereau" s'affiche. Elle permet d'indiquer dans quelle condition les bordereaux de ce type peuvent être validés, selon les trois choix suivants :
. ceux autorisés par le droit 35 (valeur par défaut)
. par tous les utilisateurs
. ceux autorisés par le droit 65 (cas spécifique permettant de limiter encore plus que le droit 35).

MOUVEMENTS DE STOCK
- Nouveauté :
Dans le cas de bordereau de type "correction", selon le paramètre du type de bordereau, les bordereaux peuvent être validés par tous les utilisateurs, uniquement ceux autorisés par le droit 35 ou le droit 65.

TRANSFERTS BANCAIRES
- Correction :
Lorsqu'un client devient en compte les factures à régler n'étaient pas regroupées dans la liste préparatoire, celles émises lorsqu'il était client divers étaient séparées de celles émises lorsqu'il est devenu en compte. Elles sont maintenant regroupées sous le code client en compte.